Accéder au contenu principal

Pages vues le mois dernier

Traduction

Nouveau !

Aurore Boréale

Un premier amour... Un vilain "crabe"... Une expérience qui vous marque à vie... Une pensée pour  Pål !   On se souvient toujours de son premier amour , n'est-ce pas ?... En tout cas, j'ai personnellement une raison bien particulière de ne pas l'avoir oublié...  Il avait 18 ans et j'en avais 15 ... Il était Norvégien (le premier qui dit que j'ai un lien singulier avec les étrangers... 😂) et se voyait devenir médecin, pédiatre, plus précisément. Nous nous retrouvions le mercredi après-midi ; je chantais et il m'accompagnait à la guitare ou au piano ; nous adorions le répertoire des Beatles . Après " Yesterday ", il me disait toujours : "Avec ta voix, tu deviendras une grande chanteuse, c'est sûr !" 😌 Mais quatre mois après notre rencontre, il m'avait quitté : leucémie foudroyante ... Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre - il a fallut quatre ans pour que j'accepte de m'intéresser à un autre...

Solidarité avec les Ukrainiens

Parce qu'ils savent que j'entretiens un lien particulier avec l'Ukraine, mes amis Français me demandent comment agir concrètement pour aider les Ukrainiens. Des actions se mettent en place en France depuis la semaine dernière. Quelques associations caritatives sont recensées dans cet article...

 

Alexa Heinze - Solidarité Ukraine

Depuis la semaine dernière, je ne cesse de recevoir des marques d’affection de la part de mes amis, plutôt inquiets de connaitre ma réaction face aux évènements qui se déroulent en Ukraine. Merci à vous de votre sollicitude. 😊 (Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant de mon lien avec l’Ukraine, je ne saurais que trop vous recommander la lecture de cet article : L'Ukraine et moi, c'est une vieille histoire d'amour...
 
Je vous rassure : je vais bien ! Evidemment, comme tout le monde, je suis sous le choc (et, tout au fond de moi, je suis carrément bouleversée !) mais je suis Française, je vis en France, dans un pays en paix et, hormis ma santé qui n’est pas des meilleures (mais ce n’est pas nouveau ! 😉 ), tout va bien !

Bien sûr, je suis inquiète pour mes amis en Ukraine. Mais les Ukrainiens sont vaillants et ce sont de farouches défenseurs de la liberté. Je sais qu’ils affronteront cette épreuve avec détermination et courage (ils n’ont d’ailleurs de cesse de nous le démontrer…) J’ai longtemps répété partout à quel point ils me montraient l’exemple dans les moments difficiles… Mais je ne pensais pas qu’on en viendrait un jour à de telles extrémités. Je prends encore une sacré leçon de vie… Oui, je suis bouleversée. 
 
On me demande ce qu’il est possible de faire concrètement en France pour aider les Ukrainiens. Certaines choses se mettent en place, il y a des associations qui tentent de porter secours sur place. Personnellement, j’ai longtemps été en contact avec cette association, Aide Médicale & Caritative France-Ukrainе et je ne peux que la recommander.
Son but : Aide humanitaire aux hôpitaux, aide aux orphelins, favoriser l'accès aux soins, actions sociales.
En ce moment, elle récolte des dons en vue d'aider l’Ukraine dans la prise en charge des blessés de guerre : ambulances, civières, trousses de secours, kits IFAK, garrots tourniquet (CAT), bandages hémostatiques, injecteur intra-osseux BIG, pansements pneumothorax, tout type de pansements pour la prise en charge de blessés, équipements portatifs (défibrillateurs, moniteurs, respirateurs) et du bloc opératoire, couvertures isothermiques etc.
Vous pouvez faire un don sur le site helloasso.
 
Des actions sont également en cours sur le site de :
Merci par avance pour votre soutien ! 💙💛
 
Pour le reste, j’ai mis un drapeau ukrainien à ma fenêtre, un autre sur les réseaux sociaux… J’ai ressorti ma vyshyvanka du placard… et je chante en ukrainien. Bien sûr, ça ne sert à rien… Mais que puis-je faire d’autre ?!!
 


Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce site Web est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa