Accéder au contenu principal

Pages vues le mois dernier

Traduction

Nouveau !

Aurore Boréale

Un premier amour... Un vilain "crabe"... Une expérience qui vous marque à vie... Une pensée pour  Pål !   On se souvient toujours de son premier amour , n'est-ce pas ?... En tout cas, j'ai personnellement une raison bien particulière de ne pas l'avoir oublié...  Il avait 18 ans et j'en avais 15 ... Il était Norvégien (le premier qui dit que j'ai un lien singulier avec les étrangers... 😂) et se voyait devenir médecin, pédiatre, plus précisément. Nous nous retrouvions le mercredi après-midi ; je chantais et il m'accompagnait à la guitare ou au piano ; nous adorions le répertoire des Beatles . Après " Yesterday ", il me disait toujours : "Avec ta voix, tu deviendras une grande chanteuse, c'est sûr !" 😌 Mais quatre mois après notre rencontre, il m'avait quitté : leucémie foudroyante ... Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre - il a fallut quatre ans pour que j'accepte de m'intéresser à un autre...

Revenant...

Il est toujours intéressant de se plonger dans ses propres textes pour en découvrir les thèmes récurrents.  Le fait est que mes poèmes sont régulièrement parsemés de fantômes !... 👻 J'ai compris récemment que si ceux-ci m'accompagnent depuis longtemps, ils n'ont rien d'autre à faire dans ma vie que de m'aider à trouver ma propre voie... La leçon est parfois douloureuse, mais je les remercie pour cette précieuse guidance !

 

Alexa Heinze Poésie Revenant

Revenant...

Ce que j'espérais, en te quittant,
C'était de ne surtout point m'attacher…
J'imaginais qu'avec le temps,
Je finirais bien par t'oublier…

Mais j'ai été marquée au coeur
Par le fer rouge de ton sourire
Et malgré toutes mes stupides peurs,
Il demeure ancré en mes souvenirs…

Je vis plutôt bien avec lui ;
J'en ai tiré une telle force !
Mais il m'arrive, c'est ainsi,
Qu'il me ronge dessous l'écorce…

Je sais bien que tout cela n'existe
Au fond que dans mon seul esprit…
Mais ton ombre lumineuse persiste…
O ! Gentil fantôme, sors vite d'ici !!
 

- © AleXa Heinze - 

Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -


D’autres textes sont à découvrir dans l'ouvrage "Dans le coeur du poète", un recueil de poèmes disponible auprès de l'éditeur Edilivre ou chez Amazon.


 

Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce site Web est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa