Accéder au contenu principal

Pages vues le mois dernier

Traduction

Nouveau !

Ma Muse

Où il est question du délicat statut de Muse, de sa relation passionnée avec l'artiste qu'elle inspire, de Mylène Farmer , d' Egon Schiele , de Gustav Klimt et...  du fait que je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j'ai compris quel type de lien me relie à ma propre Muse (même si tout n'est pas facile...) ! Pour l' artiste, nombreuses sont les sources d'inspiration. .. Parmi celles-ci, on trouve parfois (souvent ?) une Muse ... Or, la relation entre ces deux personnages est tout sauf apaisée. On en trouve de nombreux exemples dans l'histoire de l'art et on constate que, généralement, le lien finit par se dissoudre dans la douleur. ..  Il faut dire que le statut de Muse n'a rien d'enviable - contrairement à ce que l'une de mes collègues m'a déclaré un jour (il faut dire que c'est une grande rêveuse et une incorrigible romantique...😉) Certes, on peut y voir une forme d' hommage , une preuve d' amour (géné

Aquarelle : Feuilles d'automne 2

"Feuilles d'automne 2" : Cette aquarelle m'a à nouveau été inspirée par l'artiste Américaine Ellen Crimi-Trent. Sa proposition initiale était composée de feuilles d'érable. J'ai pour ma part choisi de représenter des feuilles de vignes, si colorées dans ma Bourgogne natale en cette période de l'année.


Aquarelle AleXa Heinze Feuilles automne
Photo : AleXa Heinze - Inspiration : © Ellen Crimi-Trent

 

“Les nouvelles sont comme les feuilles d'automne. 

Le vent qui les porte les malmène.”


- Christian Bobin -


Sur le même thème :

Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce site Web est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa