Accéder au contenu principal

Pages vues le mois dernier

Traduction

Nouveau !

Je te veux

Quand l'amour tourne à l'obsession... Quand l'absence est insupportable... Quand le corps réclame une présence véritable...  Encore un poème à propos du désir ? ... Oui, il m'arrive d'en écrire !  A la vérité, je veux peu de choses de manière général... J'ai appris qu'il ne fallait pas attendre grand-chose des autres.  😉  L'Être Humain est souvent décevant - moi en premier ... Et, surtout, je veux que l'Autre soit libre de son choix - de me retrouver ou pas... Bon, ça a souvent été "ou pas"... Ça continue d'ailleurs... 😕 Il n'empêche que... 🔥😊 Je te veux… Je te veux affranchi et libre Je te veux en équilibre Je te veux calme et serein Je te veux espiègle ou taquin Je te veux rieur et amusé Je te veux apaisé, décontracté Je te veux comblé et heureux Je te veux très amoureux Je te veux tendre et câlin Je te veux un peu félin Je te veux épris, entiché Je te veux aussi passionné Je te veux, toi, mon héros, Je te veux contre ma peau

Le bonheur à ma fenêtre

Poète, écrivain, traductrice, aquarelliste, chanteuse... Alexa Heinze-Bonin a remporté le premier prix de poésie du magazine "Psychologies",  un prix qu'elle dédie à l'Ukraine, aux Ukrainiens et à la mémoire de son grand-père maternel. 

A noter que l'auteur du recueil de poèmes "Dans le coeur du poète" a choisi de verser l'intégralité de ses droits d'auteur pour l'année 2022 au Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) pour leur action en faveur de l'Ukraine. 

 

 💙💛💙💛💙💛💙💛💙💛💙💛

 

Quelle étrange expérience que de rencontrer son bonheur en face-à-face ! Stupéfaction, sidération, puis incrédulité font soudain place à un sentiment d’apaisement total… et lorsque le coeur s’ouvre enfin à l’amour qui vous envahit, le bonheur prend sa place… toute sa place !  

 

Alexa Heinze -  Poésie - Amour - Le bonheur à ma fenêtre
Photo issue de la série "Sherlock Holmes" - D.R.
Photo-montage : © AleXa Heinze

 

Le bonheur à ma fenêtre

Le bonheur, à ma fenêtre,
M’a salué en passant :
J’ai vu la peur transparaitre
Au fond de son coeur d’enfant.

Le bonheur, à ma fenêtre,
M’a souri fort tendrement :
J’ai récolté quelques miettes
De ce précieux talisman.

Le bonheur, à ma fenêtre,
Est entré sans crier gare :
Il m’a attachée, stupéfaite,
A la lueur de son regard.

Le bonheur, en tête-à-tête,
Blottie au creux de ses bras,
M’a laissé, dans un « Peut-être »,
Ce doux souvenir de toi…

- © AleXa Heinze -


Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -


Pourtant, vous savez que le bonheur aime trop sa liberté, alors vous ne tentez même pas de le retenir… Et il a beau vous dire qu’il espère vous revoir prochainement, vous doutez… Vous savez que ceci n’arrivera pas dans un avenir proche… Vous n’êtes même pas certain(e) de le rencontrer à nouveau. Ne vous reste que le souvenir…


Et vous, avez-vous rencontré votre bonheur ? Dans quelles circonstances ? Qu’avez-vous éprouvé ? Qu’avez-vous fait de cette expérience ? Est-il venu vous visiter à nouveau ? Vos commentaires sont les bienvenus ! :)

A noter que ce poème a remporté le 1er Prix du Concours de Poésie du magazine Psychologie !

Sur le même thème :


"Dans le coeur du poète" 💙💛 un recueil de poèmes disponible auprès de l'éditeur Edilivre ou chez Amazon.



Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce site Web est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa